Plan de relance wallon : massification des Centres de recherche

-
istockphoto-1282974716-612x612.jpg
Copy

Faisant suite à la décision du Gouvernement wallon du 9 novembre 2023, le SPW Recherche annonce l’ouverture d’un appel à manifestations d’intérêt relatif à la massification des Centres de recherche agréés (CRA) dans la thématique des matériaux innovants et circulaires.

Le mesure a pour ambition la massification et la rationalisation du paysage des centres de recherche par l’encouragement à la fusion et au regroupement de CRA actifs dans la thématique choisie.

Il s’agit ainsi d’inciter les centres de recherche agréés actifs dans cette thématique-clé et qui disposent d’une certaine masse critique à collaborer entre eux afin de proposer un regroupement structurant, dans un contexte de rationalisation du paysage.

L’appel a donc pour objet la sélection d’une proposition de massification de centres de recherche agréés autour de cette thématique, en lien direct avec la Stratégie de spécialisation intelligente (S3) de la Wallonie.

Afin d’établir une masse critique suffisante, le total des effectifs des centres actifs dans cette massification devra atteindre un minimum de 300 ETP.

A titre indicatif, le budget prévisionnel dédié à cet appel est fixé à 40 millions d'euros à charge du Plan de relance wallon

La clôture de l’AMI est fixée au lundi 15 janvier 2023.

Retour à l'agenda