Win4Expertise - Conseil en Marketing Stratégique
Cette aide permet à l'entreprise, lorsqu’il s’agit d’un développement en interne, de recourir à des conseils extérieurs en vue de :
- connaître le potentiel commercial d'un produit ou d'un procédé innovant
- vérifier l'intérêt suscité par une innovation
- évaluer la demande potentielle
- positionner le produit par rapport à la concurrence
- évaluer le niveau du prix de vente
- étudier la mise en conformité avec les réglementations en vigueur dans les pays cibles
- étudier les possibilités de protéger l'innovation
- mettre au point au niveau stratégique le développement commercial et/ou le développement de la communication.
Cette aide permet aussi, lorsqu’il s’agit d’une acquisition d’une nouvelle technologie étrangère, de recourir à des conseils extérieurs en vue de préparer un transfert de technologie. Ceux-ci peuvent porter sur :
- l’évaluation de la technologie
- le positionnement sur le marché (benchmarking)
- l'estimation du potentiel de valorisation par l’entreprise
- la définition des enjeux stratégiques de la société
- l’identification des besoins de formation
- l’assistance juridique pour la négociation du contrat.
Contact :